[Prêtre Spe Ombre] En instance VHL

04-07-2007 à 14:51:15

----------------------- LES AVANTAGES -------------------------------

1 : Le dps ( tous les calculs sont fait avec sagacité )
(Ahhhh les dégats du prêtre ombre. Le mythe, " le prêtre ombre qui dps comme une brute " !
Qu'en est il réellement ? Comme on le sait, le prêtre ombre a un dps axé autour de 4 sorts ( 5 à l'addon)

La combo Douleur+fouet+toucher est une bonne combo :
247 mana / 3 secondes pour un total de dégat de environ 650 de dps ( en tenant compte de la regen)
En équivalent blast mage ça fait une frostbolt de 650x2,5 = 1625, défalqué des critiques des mages ( autour de 22% en moyenne sur des enregistrements de 10 mages sur un total de 9 Millions de dégat ), une frost de 1325 pour un cout en mana équivalent à celle de la frostbolt.

Ensuite il y a le mode "bourrin" qui permet de dépasser tout le monde. "ajouter" attaque mentale toutes les XX secondes. En général pour assurer sur un boss, il faut placer des attaques mentales tant que "Mana du prêtre" est supérieure à "Vie du boss" ( l'affichage en % est pratique pour ça).Généralement je garde ce mode pour les passage en "enrage" à 20 ou 30%. En enchainant tous les sorts ( SW:P / AM / FM / FM / AM / FM / FM / AM / FM / FM ). J'arrive alors à un dps de 800, soit un équivalent blastmage de 1634 ( défalqué de 22% de critique ) pour un cout en mana équivalent de 276, soit 331 mana / 3 secondes. c'est donc très violent. Au final le toucher vampirique devient " free dot" largement. C'est donc 160 de dps voire plus qui est nous est " DONNE"
en analysant un screenshot moyen avec en 1er les rogue/mage feu/ etc...et en comptant l'apport REEL d'un prêtre ombre ( c'est à dire Tissage + misère ), sur Gluth, je suis premier au dégat avec 10k d'avance sur le 2ème ( dégat du 2ème : 550 000 ). A noter aussi que Beckon aux USA sur patchwerk a réussi à finir 1er (sans compter les ajouts qu'il fait aux autres) à chaque fois dans un raid stuffé comme lui (son raid est sur sapphiron)

2 : L'aggro
Avec la 2.0, celà redevient un réel problème : Même si l'attaque mentale ne génère plus 200% d'aggro, le up monstrueux du dps fait que l'on rencontre pas mal de problèmes. En effet les prêtres ombres avec 51 points en ombre ( ceux qui n'ont pas voulu du 41/10 vu les restrictions qu'il oblige en ombre), n'ont plus que 25% de réduction d'aggro et pourtant font 25% de plus de dégat...et donc 25% de soin à l'étreintre aussi. Donc attention et surtout gardez la main sur Oubli / bouclier et mettez souvent à jour le feu intérieur qui fait souvent la différence entre un two shot et un one shot !!!!

3 : L'hybridage
Hé oui , le prêtre ombre est aussi une classe qui peut soigner !
Plus sérieusement, et même au vu du cout en mana de la forme d'ombre ( environ 500 ) il est parfois plus rentable pour le prêtre de passer en soin " en attendant un rez druide "
Ici le stuff comme le set Oracle est particulièrement sympathique, puisqu'il est bien aussi pour soigner
Encore un moyen de s'adapter à une situation donnée, rapidement et efficacement à condition d'ouvrir les yeux autour de soi.
De plus l'étreinte vampirique sans être un "vrai" heal permet de faire la regen sur un groupe genre mage/chasseur/voleur qui prend des dégats très occasionnellement. A savoir que l'étreinte vampirique n'est PAS CONSIDERE comme un sort de soin ( celà pourrait avoir une bonne importance sur "certains" boss de naxxramas :) même si il produit du heal

4 : La résistance
Hé oui, avec 50 % et plus d'absorbption, + un bouclier + l'étreinte, le prêtre ombre est résistant.De plus le set oracle et le stuff hors set donne souvent pas mal d'endurance, ( voire encore plus si on a opté pour un stuff pvp rank 13 ), et pas mal d'armure ce qui fait qu'on est beaucoup beaucoup plus résistant qu'un mage full T2 par exemple ( mais pas forcément plus qu'un démoniste vu sa vie )Ces avantages majeurs ( le fait de pouvoir healer à un moment difficile, le fait de dps fort, le fait de ne jamais prendre l'aggro ) sont compensés par des défauts à voir plus tard.

5 : L'homme à tout faire
Le prêtre ombre est une "variable d'ajustement", comme toutes les classes hybrides. Sur un combat accès soin, il pourra soigner, sur un combat accès dps il pourra dps. Le fait de pouvoir le faire en combat empèche de changer ed stuff ce qui fait du prêtre ombre un healeur médiocre. Cependant avec un bon stuff de soin, il reste un healeur bon même si pas excellent.

6 : La symbiose
Le prêtre ombre est totalement en symbiose avec la vie de raid. Pourquoi ?
1- Le tissage de l'ombre sur un raid "normal" ( 4 démonistes ) permet de "créer" 60 % d'un démoniste en plus en dd.
2- Misère permet d'ajouter à celà 5% sur les Mages+démo+autresdd, donc presque 40 % d'un dd en plus ( soit au total 100 % donc 1 dd créé EN PLUS DU DEGAT du prêtre). Celà signifie qu'un raid qui veut prendre un prêtre ombre n'a QUE DU BONUS à le prendre puisqu'il crée le dps d'un caster moyen rien que par ses debuffs, sans compter son propre dps.
3- L'étreinte permet de maintenir la mana des démonistes sans griller celle des healeur, la vie d'un MT ( sous forme d'une annulation de dps plutot qu'un soin), et permet de faire des "anti -dot " bien pratique
4 - Toucher vampirique est une véritable pompe à mana qui sur un combat de 5 minutes peut générer 8000 mana...par personne c'est à dire mieux qu'une innervation gratuite sur chaque personne du groupe


7 : Il prend trop de stack sur le mob

1 : Le tissage de l'ombre est supérieur à la malédiction de l'ombre ( étant donné que quasiment personne ne dd à l'arcane ) de 5 %
2 : L'étreinte ne se lance pas tout le temps mais uniquement quand voulu
3: La douleur est le dot le plus puissant du jeu, et Toucher vampirique le plus utile.
4 : le debuff " ralentissement" de fouet mental se fait vite virer.
5: Misère c'est ubber
6: ce problème va disparaitre à l'addon puisque 40 stack pour uniquement 25 personnes.


8 : Il n'a pas de résistance
Le talent + 2/4/6/8/10 % hit + le stuff permet d'avoir un % de chance to hit énorme
De plus les "résistance négative" dont sont friands les prêtres ombres réduisent encore les résistance
Avec15% de chance to hit et 60 de résist négative je rencontre environ 1 % de résist à long terme ce qui est très faible comparé à d'autres classes.
Ce taux très élevé, est également très utile sur certaines rencontres ou le sort de mind peut être un atout ( je ne ferais pas de spoil mais c'est à naxxramas :) ce qui permet d'avoir un mind qui ne saute presque jamais

----------------------------------- LES DEFAUTS -------------------------------

1 : Pas de sort de zone
Hé oui ! Heureusement dans ces moments de solitude on peut toujours se consoler en
healant et en lançant des boucliers sur ceux qui zonent...

2 : pas de moyen de regen efficace.
Il n'a pas de regen en effet, mais un truc simple c'est de jouer avec un druide dans le groupe. Avec la mana qu'on regagne en dps mollo (disons 600 de dps) on lui redonne 150 mana/5 sec, 1800 par minute donc 10800 mana/ 6 minutes...on peut donc largement demander une innervation " au nom du raid " :)


Donc voilà, ca a été prouvé :D
Nuteon )=> Cixie IG :) Pretresse Humaine qui roux du pounay :)

L'avenir n'ai qu'un long passé...
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09-01-2007 à 10:26:45
Ok , je suis War & tout se qui concerne la gestion des healer ne me conserne pas trop ( quoi que ) mais il est vrai que parfois a la place d'un mage d'un demo ou un druide un pretre spé ombre pourrait faire du bien au raid ...
Mais il est vrai aussi qu'il y a eu des moment ou le pretre se faisaient désiré & que donc a se moment la c'est plutot du spé heal qui est demandé ...
Mais bon comme dis je pense que d'integré ou 2 spé ombre dans un grp raid pourrais avoir ses avantages .


http://lodia.miniville.fr
De retour a la lumière se battre pour les personnes chère , se battre pour les causes qui lui semble juste , Voici le véritable but du guerrier Le but que j'avais perdu et qui anime de nouveau mon coeur et mon épée .
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Ysondre&n=Dracko

09-01-2007 à 10:34:28
Personellement Drako, je suis spé ombre, je m'amuse tout le temps avec cette spé, et je ne veut pas respé pour me faire chié à heal... Ce n'ai du tout mon style de jeux. Hier j'ai un peu dps, et j'etais dans un groupe ou l'on avais tous de la mana. Et ba Grace a mes sort, et dot et autres, il recuperais assez de mana, et du heal, c'est sur que quand il se prennent des grosse claques ca sert a rien, mais moi, perso je trouve ca très utile, En plus moi qui fais du PVP sauvage et en BG ( pas trop souvent ), ba je m'éclate tout le temps... En PVE VHL et en PVP...Toujours utilie au deux. Après il y en as qui me diron le contraire, mais maintenant le Prêtre n'ai pas trop le "MEILLEUR" healeur, quand je voit un drood spé heal qui me tappe un critique heal a 6k.... Voilà.. C'est uselless en instance mais bon... Donc voilà, j'aimerais que tout le monde voyent et accepte le spé shadow en instance.

Bref voilà merci drako d'avoir donnée ton avis.

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L'avenir n'ai qu'un long passé...
09-01-2007 à 11:26:27
moi aussi je suis d'accord avec la spé ombre, mon rerol est spé ombre (2 point en sacré quand même pour pas etre intérompu quand je doit heal) et je m'en sort bien en petite instance pour géré je heal pas mal malgré la spé et je peut faire du dps en prime
de plus j'utilse des équipement qui font un pourçentage de sort de déga/heal pour pas rester nul dans les 2 cas de figure (les équipement tisse réve)

Qu' ELUNE nous garde:O
09-01-2007 à 11:29:39
Moi aussi garwena j'ai les deux point en heal, carrément trop bien ces deux la... Et la dps d'un prêtre spé ombre est énorme... Tout le monde crois que nan parce que le prêtre est reputé pour etre un healeur et non un dps... alors que c'est faux...

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09-01-2007 à 19:46:13
ah mort le spe ombre niveau pve ca vaut que dalle go vous faire un demoniste a la rigueur car la spé ombre reste unique pour le pvp je ne ferai pas plus de commentaire quant a cette spé mis a part que oui on peut avoir un spé ombre en raid mais pas plus pretre c pretre donc full heal
10-01-2007 à 10:17:39
pretre c pretre donc full heal


Tu rigole ou quoi ? Nan mais faut pas dire ca >

--Message édité par Nuteon le 10-01-07 à 10:18:33--

Nuteon )=> Cixie IG :) Pretresse Humaine qui roux du pounay :)

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10-01-2007 à 19:14:52
je ne dit pas grand chose a ce sujet car tt le monde sais ce ke je pense c est a dire : les healeur en l ocurence pretre ca doi healer a la perfection, et quand je voi ke j arret pas de healer ton grp en eaid quand je suis avec mon pala, quand je voi que tu es dernier en heal escuse moi de dire ca mais dans ce k la le pretre sert presque a rien car du dps on en a a gogo

mtn penser ce que vous voulez sur ce ke g dit mais je reste sur ma position

sur ce bisous a tous
14-01-2007 à 12:55:35
moi aillant un pretre ( 58 et oui pas encore 60 ) et une spe ombre je peux dire mon avis que effectivement un pretre spe ombre fait du heal de moule , mais quand tu voits qu'il peux te rendre de la mana et des pv pendant figth tt en pouvant healer si besoin ( meme si c pas des heals de ouf ) je dits qu'effectivement un pretre spe ombre est tres utile dans les raids a 40 et sur des fights tres longs mais evidement le pb c 'est qu'on manque generalemnt de healers alors je dits a cixie garde ta spe moi j'en changerai de tt facon et recruter du pretre . voila et trouver moi UNE BENE DE CALVA .

14-01-2007 à 14:22:10


6 : La symbiose
Le prêtre ombre est totalement en symbiose avec la vie de raid. Pourquoi ?
1- Le tissage de l'ombre sur un raid "normal" ( 4 démonistes ) permet de "créer" 60 % d'un démoniste en plus en dd.
2- Misère permet d'ajouter à celà 5% sur les Mages+démo+autresdd, donc presque 40 % d'un dd en plus ( soit au total 100 % donc 1 dd créé EN PLUS DU DEGAT du prêtre). Celà signifie qu'un raid qui veut prendre un prêtre ombre n'a QUE DU BONUS à le prendre puisqu'il crée le dps d'un caster moyen rien que par ses debuffs, sans compter son propre dps.
3- L'étreinte permet de maintenir la mana des démonistes sans griller celle des healeur, la vie d'un MT ( sous forme d'une annulation de dps plutot qu'un soin), et permet de faire des "anti -dot " bien pratique
4 - Toucher vampirique est une véritable pompe à mana qui sur un combat de 5 minutes peut générer 8000 mana...par personne c'est à dire mieux qu'une innervation gratuite sur chaque personne du groupe




le probleme est que on a généralement besoin de healeur donc les pretre spé ombre doivent passer en heal
mais comme le montre le passage ci-dessus
un pretre spé ombre c 'est 40% dun dps d'un démoniste + 100% d'un dps grace a misere + le dps du pretre ombre
ce qui je pense est largement plus avantageux qu'un mage/rogue/hunter

le probleme reste qu'on a pas assez de pretre donc il faudrait des 2 ombre et heal malheuresement on peux pas se payer se luxe
mais faut comprendre que le spé ombre dps plus qu'un mage/rogue etc etc ...

Orgrim..... futur pretre spé ombre : p

---
chinesse corporation
---

Mondaye mage Spé givre
&
Orgrim cheated hunter

JMO

05-03-2007 à 09:50:26
j'ai respé spé ombre pour leveler jusqu'au lvl 70, mais je serais de nouveau full spé sacré sitot atteint le lvl max ! (18 mois de pur healing à mon actif !)

Mais j'avoue que le coté sombre du pretre m'amuse beaucoup, le probleme c'est que dans un grp/raid il faut un vrai healer AVEC pour tenir les copains en vie. le pretre spé ombre fournissant la regen mana au palouf ou au drood chargé des soins !
05-03-2007 à 11:16:44
je dit pas fau dans des petit groupe (quand l'instance est pas tro lourde) ombre peut etre bien car on a pas toujours de palouf sous la main mais en raid c'est pas des plus utile je suis d'accord avec toi quand ma pretresse sera lvl 70 je la respé surement sacrée / vindice (mais j'ai pas le temps pour le moment de la monter)

Qu' ELUNE nous garde:O
27-04-2007 à 00:14:59
Réponse non constructive:

Le spé ombre c'est nul.

Merci de votre attention.

[glow]Les héros d'hier sont les parias d'aujourd'hui...[/glow]
27-04-2007 à 14:06:49
et bien je trouve que pretre ca doi healer mais c est vrai que spe ombre a enormement d avantage aussi on ne px pas le nier :) mais bon je pense que pretre a la base est fait pr healer :)
27-04-2007 à 16:03:06
bas ouai c'est pas faut moi g ma pretresse spé ombre mais dès que je rentre dans un groupe l'ombre diparait

Qu' ELUNE nous garde:O
04-07-2007 à 14:51:15
ca donne envie de respé. je me souvenais meme plus des gros delires que lon peut avoir avec un spé shadow.
mais bon chui pas sur que le moment soit le plus propice en cette periode de pénurie de spé heal...
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